Douceur !

En dépit de sa taille massive et de son allure rustique, son caractère est souvent qualifié de « doux géant ». Calme et indépendant, il préfèrera les personnes posées respectant son espace vital et n'imposant pas de limites trop strictes.
Il s’entend bien avec tout le monde même les étrangers et les autres animaux et sait faire patte douce avec les enfants selon le portrait du LOOF. Grégaire, il est attaché à sa famille autres animaux et chiens compris.
Il a besoin de bouger mais n’a pas besoin d’un grand espace pour cela et la vie en intérieur peut lui convenir il ne va pas courir partout en renversant tout sur son passage ni grimper partout. Il peut facilement être habitué à être promené en laisse. Il aime rester assis à observer ce qui se passe autour de lui. Il se met souvent dressé sur les pattes arrière pour mieux observer ou pour attraper quelque chose.
Sans être très bavard, le maine coon aime « dialoguer » avec son maître. Il miaule peu, mais "roucoule".
 

 

Caractère !

Il est joueur et, comme les chiens, le maine coon peut être dressé à rapporter un objet pour que son maître le lui relance.
Indépendant et rustique, c'est un bon chasseur avec un instinct prédateur bien développé qui sait être autonome. Il aime aussi le contact avec l'eau par exemple en trempant une ou deux pattes avant dans l’eau pour boire et saute facilement dans l'eau pour se rafraîchir quand il fait chaud.
Les traits de caractère ne sont pas définis par les standards et restent parfaitement individuels et fonctions de l'histoire de chaque individu.

 

 

Chatterie des genêts blancs

Depuis 2001

Affixe n°2219 - CETAC n°C-1167

 

Email

contact@lesgenetsblancs.fr

 

Vous pouvez aussi nous joindre par notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© lesgenetsblancs